“Avec les usages numériques, nous contribuons à façonner l’établissement de santé de demain”

Transformation digitale

en partenariat avec SFR BUSINESS

23 janvier 2017

Arnault Thouret – PDG et co-fondateur de Tmm Groupe

Arnault Thouret est PDG et co-fondateur de Tmm Groupe, dont une de ses filiales est Tmm Integration et services, lancée en 2012, avec son associé Olivier Thooris. Cette entreprise est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseaux, Lan, Wifi, infogérance, pour des groupes et des établissements de santé publics et privés.

Comment est née l’entreprise Tmm Integrations et services ?

 Tmm Integrations et Services est le fruit du rapprochement entre plusieurs activités de sociétés spécialisées en solutions informatiques.  Aujourd’hui, nous proposons des solutions d’intégration à plus de 500 établissements de santé en France. Nous leur fournissons des services d’infrastructures réseaux personnalisés, comme des portails Wifi sécurisés, pour les professionnels de santé mais aussi en accès en chambre, ce qui permet aux patients d’avoir l’usage du numérique « comme à la maison » : sur une tablette tactile placée à son chevet, la personne accède, via notre solution logicielle MultiMed, à des contenus : télévision, téléphone, jeux, services d’hôtellerie hospitalière, questionnaires qualité, contenus d’éducation thérapeutique, informations sur l’établissement… qui permettent à ce dernier de créer une interaction patient-soignant-établissement plus efficiente. C’est une nouvelle manière de penser la prise en charge des patients en chambre.

Quel rôle joue le numérique dans vos solutions ? 

 Les établissements doivent se transformer et apporter des contenus, de la valeur ajoutée aux patients : en effet, mettre à disposition un téléphone ou une télévision en chambre ne suffit plus. Les patients deviennent de plus en plus acteurs au sein de leur parcours de soins et souhaitent établir une nouvelle relation, plus connectée, avec le corps médical tout en se sentant comme chez eux lors de leur séjour. Dans ce contexte, le numérique a un vrai rôle de rupture puisqu’aujourd’hui nous permettons à chaque établissement d’offrir un panel de services qui vont de la fiche de suivi des opérations à des éléments beaucoup plus ludiques, comme des jeux en ligne ou de la vidéo à la demande. Ces nouveaux usages transforment petit à petit la manière de fonctionner des établissements de santé.

Comment gérez-vous la connectivité de vos offres ?

L’internet des objets est une vraie révolution. Aujourd’hui, pour répondre à la demande des établissements de santé, nous montons un backbone de 100 mégabits. La demande en connectivité explose ! Ce que nous a apporté SFR Business, c‘est justement sa capacité à nous fournir du très haut débit et sa proximité, dès le démarrage, pour satisfaire au mieux la demande de nos clients. Car on doit à la fois fournir un service wifi de qualité, comme à l’hôtel, et en plus offrir des contenus et un matériel de grande précision. Et les résultats sont là, notre croissance est forte depuis 2013. La mise en place de l’ensemble du Backbone avec SFR Business va nous permettre de continuer à attirer de nouveaux établissements de santé.

 Avez– vous d’autres projets de développement ?

 Avec SFR nous avons non seulement un partenariat technique, mais également une collaboration sur les contenus, sur ce que nous pouvons proposer aux établissements de santé. Avec eux, nous travaillons sur nos offres, notamment sur la meilleure manière de mettre en avant les contenus comme les services de presse, de vidéo à la demande et de jeux. Nous avons commencé à travailler avec SFR sur ces sujets pour étoffer nos offres et proposer aussi aux établissements de santé, de nouveaux contenus à valeur ajoutée afin d’augmenter leurs revenus liés aux services offerts.

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